Nachhaltig gegen Hunger - contre la faim e. V.
Gemeinnütziger Verein mit Sitz in Göttingen

copyright Nachhaltig gegen Hunger - contre la faim e.V., dernière actualisation, juin 2013

QUI SOMMES-NOUS?

Que voulons-nous?

L'objectif de notre association est d'élaborer, de mettre en place et de soutenir des projets qui encouragent le développement régional des zones rurales du tiers-monde. Notre priorité se concentre sur le développement agraire en Afrique dans le sens de l'action 21 pour une exploitation agricole durable.

Nous nous engageons à mettre notre savoir-faire technique à disposition afin d'améliorer les conditions de vie et les conditions alimentaires de personnes défavorisées:

Les mesures que nous mettons en œuvre contre la faim, pour une amélioration des conditions de santé et pour diminuer l'exode rural sont :

  • la création d'emplois durables dans le cadre de nos projets ;
  • le soutien à l'éducation dans les écoles et communautés rurales ;
  • un travail d'information quant au problèmes des pays en voie de développement ;
  • encourager l'initiative personelle et la solidarité.
DEUTSCH

Comment voulons-nous aider?

Avec des projets à long terme...

La création des conditions nécessaires pour un élevage bovin adapté aux conditions régionales de la Côte d'Ivoire à travers de l'élaboration et la réalisation d'un projet à long terme, avec pour but d'améliorer les conditions alimentaires de la population et en particulier des enfants.

...ainsi que des projets à court terme.

Actuels projets à court terme avec répercussions immédiates :

  • Amélioration de l'accès à l'eau potable dans les villages ;
  • Culture et travail des champs, distribution des produits agricoles ;
    (production de manioc pour attiéké, production de mais pour l'élevage de poules, production d'arachides pour la fabrication de pâte d'arachide)
  • Travail d'information dans les villages et communaut/eacute;s rurales (production, exploitation, hygiène)
  • Action «Aide alimentaire - pisciculture» ;
TOP

Qu'attendons-nous?

De par nos projets, nous espérons pouvoir contribuer à améliorer les conditions alimentaires et le revenu des populations rurales. Les projets incluent un volet de transformation semi-industrielle et s'appuient en grande partie sur les domaines de responsabilité des femmes des villages. Les revenus issus des projets servent aussi bien à l'achat de produits alimentaires que à la création de réserves de semences afin de minimiser des situations de crise.

TOP

Qui sommes-nous?

Les fondateurs de l'association «NGH Nachhaltig gegen Hunger» sont des spécialistes issus du milieu nutritioniste ou agricole pour la plupart.

Certains ont une longue expérience dans l'aide au développement et la coopération à partir de l'Allemagne, d'autres encore ont une longue expérience pratique en Afrique et/ou en Amérique du Sud. Tous cependant ont en commun la capacité de pouvoir évaluer avec précision et anticipation la nécessité et l'applicabilité des projets.

Dr. Felix Bruns MR a.D.
Économiste diplomé en économie agricole
Prof. Dr. Gourene Germain
Université Nangui Abrogoua
Agronome diplomé
Alexis K. Detoh
Agronome diplomé
Dr. Angélica Saavedra
Chimiste diplomé
Dr. Volker Jülich
Géographe
Dr. Susanna Braus-Stromeyer
Microbiologiste
TOP

L'association «Nachhaltig gegen Hunger- contre la faim e. V.» a besoin de votre soutien !!!

Nous nous adressons aussi bien à des institutions publiques, des entreprises et des citoyens individuels. Nous voulons tous les encourager à participer activement et directement à l'amélioration des conditions de vie de la population rurale de l'Afrique de Ouest avec un soutien intellectuel et financier dans le domaine de l'alimentation, de la protection de l'environnement et de l'éducation.

Notre association (O.N.G. organisation non gouvernementale) se finance en grande partie par des dons privés d'argent ou en nature et par des programmes de subvention ciblés.

Nous espérons avoir succité votre intérêt. Si vous désirez de plus amples informations au sujet d'un de nos projets, nous serions ravis de pouvoir vous renseigner. Si vous envisagez une donation, sachez que vous pouvez vous-même décider à quel projet vous voulez contribuer financièrement.

Avec votre contribution vous aidez à rendre possible toutes ces mesures nécessaires.

TOP

Compte où verser les dons : 48 301 279 -
à la Sparkasse Göttingen
BLZ: 260 500 01
IBAN: DE35 2605 0001 0048 3012 79
BIC: NOLADE21GOE