Construction de structures scolaires et renovation du dispensaire à Tchécou
DLe village (15.915 habitants en 2017) se rouve en une distance d'environ 250 d'Abidjan au centre-est de la Côte d'Ivoire dans la zone de transition du bois tropical et de la savanne humide.
La population du village avait contacté NGH-Abidjan et en janvier 2018 un représentant de NGH-Abidjan et de NGH-Göttingen se rendirent au village et s'informèrent que du total de 2.258 enfants en âge scolaire seulement 480 fréquentaient l'école primaire du village. C'est pourquoi un élargissement des places scolaires s'avérait impérativement nécessaire. Le projet envisagé comprenait la rénovation de l'ancienne école, la construction d'une nouvelle école, la construction d'un puits avec une pompe à motricité humaine, des toilettes, une cantine avec 150 places, une maternelle, une aire de jeu, un potager pour ravitailler la cantine, l'installation d'un reseau d'électricité. En novembre 2018 NGH-Göttingen reçut du ministère allemand de la coopération et de la fondation BINGO (Basse-Saxe) l'autorisation d'octroi du financement et le même mois les travaux pouvaient commencer. 10 mois plus tard, juste à temps pour la nouvelle anné scolaire, les structures pouvaient être remises aux autorités ivoiriennes.
La rénovation du dispensaire existant et les logements de son personnel font aussi partie du projet. L'équipement du dispensaire (chaises, tables, lits etc.) fut financé par l'ambassade d'Allemagne dans le cadre du budget pour des "Mikro-Projekte".