Qui sommes nous
Qui sommes-nous ?
Les fondateurs de l'association « NGH Nachhaltig gegen Hunger » sont des spécialistes issus du milieu nutritionniste ou agricole et éducatif. Certains ont une longue expérience dans l'aide au développement et la coopération en Allemagne, en Afrique et en Amérique du Sud. Cependant tous ont en commun la capacité de pouvoir évaluer avec précision et anticipation la nécessité et l'applicabilité des projets.
Quels sont nos objectifs ?
L'objectif de notre association est d'élaborer, de mettre en place et de soutenir des projets qui encouragent le développement régional dans le domaine agricole et dans l’éducation. Nous nous engageons à mettre notre savoir-faire technique à disposition afin d'améliorer les conditions de vie et les conditions alimentaires de personnes défavorisées.
Les mesures que nous mettons en œuvre contre la faim, pour une amélioration des conditions de santé et pour diminuer l'exode rural sont :
- la création d'emplois durables;
- le soutien à l'éducation dans les écoles et communautés rurales;
- un travail d'information quant aux problèmes des pays en voie de développement;
- encourager l'initiative personnelle et la solidarité.
Comment voulons-nous aider ?
Après une étroite concertation avec le Ministère ivoirien de l’Education NGH a réussi à construire/rénover de 2004 à 2022 un total de 18 écoles primaires et maternelles. NGH pense que l’éducation est la meilleure manière de déclencher un développement. Dernièrement nos efforts se sont orientés en plus vers le développement global des villages en organisant des cours de formation pour leurs habitants dans les domaines où des déficits sont manifestes, c’est-à-dire dans l’hygiène, le travail associatif et l’administration autonome (p.ex. du forage).
Qu'attendons-nous ?
Par nos projets, nous espérons pouvoir contribuer à améliorer des conditions alimentaires et le revenu ainsi que des conditions de vie des populations rurales. Les projets incluent un volet de transformation semi-industrielle et s'appuient en grande partie sur les domaines de responsabilité des habitants des villages.
Nous espérons avoir pu éveiller votre intérêt. Si vous voulez savoir plus, s.v.p., n’hésitez pas à nous contacter.